Une entreprise témiscouataine au rayonnement provincial

Son développement est en effet orienté dans un créneau de marché très spécifique à savoir la photographie de graduation au niveau collégial et universitaire. Cette spécialisation mène l’entreprise à desservir progressivement l’Est-du­-Québec, Québec-centre, Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Mauricie, l’Estrie, la grande région de Montréal et l’Outaouais. L’expérience acquise permet de mettre au point et de raffiner la méthode de travail pour assurer un service de qualité. La mise en place d’un important système de gestion relié à la graduation ainsi qu’une équipe efficace et expérimentée permettent une progression constante de l’entreprise.

Spécialiste des photos de graduation aux études supérieures !

Aujourd’hui, l’entreprise ne cesse de croître dans le service de photographies de graduation au niveau des études supérieures et est connue à l’échelle provinciale dû à nos représentants(tes) qui développe constamment le territoire par l’acquisition de nouveaux contrats. Trois photographes professionnels se déplacent avec leurs équipements photographiques à travers le Québec afin de photographier les diplômés. Par la suite, le département de production voit au traitement des commandes et fait l’impression directement sur place. Aussi, la réalisation de mosaïque de différentes cohortes est disponible. Ce service comprend la conception d’éléments visuels par imposition de photographies ainsi que l’impression grand format, le laminage et l’encadrement dans le but d’accomplir un produit de haute qualité.

La mission de l’entreprise est d’offrir un produit de qualité afin de s’assurer que chaque diplômé conserve un souvenir inoubliable de ce moment important. « L’image de votre réussite ! » voilà la pensée qui résume bien la mission d’Alain Tardif Photographie inc.

UN PEU D’HISTOIRE

Alain Tardif est photographe depuis 1978. En 1986, il s’oriente vers les services de photographies professionnelles et scolaires. En 1991, Alain Tardif reçoit le titre de « maître photographe » décerné par l’Association des Photographes Professionnels du Québec.

Alain Tardif Photographie inc. reçoit, en 2001, le prix « Commerce et service (petite entreprise) » décerné lors du Gala des Entreprises du Témiscouata. Ce prix consacre les efforts consentis au développement de nouveaux marchés et à la création d’emplois au Témiscouata. L’entreprise reçoit, en 2007, le prix « Innovation » décerné par la SADC lors du Gala des entreprises du Témiscouata.

À partir de 2010, l’entreprise devient entièrement autonome au niveau de l’impression des photographies de graduation, elle contrôle donc toutes les étapes de production. En 2014, Alain Tardif a reçu le titre de « Personnalité en affaires » du Témiscouata pour souligner les efforts consentis afin de développer son entreprise au niveau provincial et pour son rôle d’ambassadeur du Témiscouata. Il est aussi l’auteur et l’éditeur de trois livres : « Cabano, mes racines, mes amours », 2006 – « Témiscouata, voir GRAND », 2008 – « Lac Témiscouata, parc grandeur nature », 2014.